Graz

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Photos de Graz
 
 
 
 
Photos de Graz au Panoramio
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Catégories commerciales Graz
Catégories de renseignements
Voyage conseils et avertissements Graz
City


 

Graz, Austriche

Dimanche 6, Octobre

Un article de Wikipédia à propos Graz

Graz est, avec plus de habitants (plus de pour l'agglomération), la deuxième ville d'Autriche, capitale de la province de Styrie (Steiermark en allemand).
La ville est située au sud-est du pays et est traversée par la Mur. Elle se trouve dans une plaine délimitée à l'ouest par les derniers contreforts du massif alpin, au nord et à l'est par les collines de Styrie. L'agrément de son site et ses vastes parcs lui valent parfois l'appellation de ville-jardin.

C'est une ville universitaire importante puisque ses trois universités accueillent étudiants, et la bibliothèque d'une de ses universités est la plus grande bibliothèque scientifique de Styrie et la troisième d'Autriche.
En 1540, Eggenberg fonda les Paradies, ou école luthérienne, dans laquelle Johannes Kepler enseigna de 1594 à 1598.

L'archiduc Charles II d'Autriche-Styrie a brûlé livres protestants dans le carré de ce qui est de nos jours un asile de malades mentaux et réussit à remettre la Styrie sous l'autorité de Rome. Nikola Tesla étudia l'ingénierie électrique à l'École polytechnique en 1875. Le lauréat du prix Nobel Otto Loewi enseigna de 1909 à 1938. Erwin Schrödinger fut brièvement le chancelier de l'université en 1936. Peu après, un petit camp de concentration fut installé non loin de Graz par les nazis et Schrödinger s'enfuit.

Le nom Graz est dérivé du mot slave grad pour château ; gradec, prononcé « gradets », signifie « petit château ». D'ailleurs, Gradec est toujours le nom slovène de Graz.
Graz fut construit autour de la colline du Schloßberg. La première mention est dans un document de 881 puis devint la résidence du pouvoir local. Les privilèges de l'ancienne charte furent confirmés par Rodolphe en 1281. Avec une situation stratégique à l'entrée de la vallée fertile de la Mur, Graz fut souvent assiégée sans succès : par les Hongrois sous Matthias Corvin en 1481, et par les Turcs ottomans en 1529 et 1532.

En 1970, elle accueille le quatrième festival Europa Cantat.

En 1979, elle est lauréate du Prix de l'Europe, remis par le Conseil de l'Europe.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.
Réserver hôtel
De:
Jusqu'au:

gallérie photo

Austriche, Graz