Azerbaïdjan

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Azerbaïdjan  
Informations sur le pays code du pays: AZ
continent: Asie
capitale: Bakou
langues: azéri

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 40 30 N, 47 30 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Manat d'Azerbaïdjan: AZN
1AZN = 1,2503 USD
1AZN = 0,8899 EUR

le code de tél.: +994-1

Voyage conseils et avertissements Azerbaïdjan
Tourisme Le tourisme est une partie importante de l'économie de l'Azerbaïdjan. Grande abondance dans le pays d'attractions naturelles et culturelles en font une destination attrayante de visiteurs. Le pays a été un lieu touristique bien connu dans les années 1980, pourtant, la guerre du Nagorno-Karabakh dans les années 1990 a paralysé l'industrie touristique et un impact négatif sur l'image de l'Azerbaïdjan en tant que destination touristique. Il a fallu attendre des années 2000 que l'industrie du tourisme a commencé à se redresser, et le pays a depuis connu un taux élevé de croissance dans le nombre de visites touristiques et de nuitées. Dans les dernières années, l'Azerbaïdjan a également devenir une destination populaire pour les religieuses, un spa, et le tourisme de santé.
Traditons Le Nevruz est le nom donné à la fête du Nouvel An par les vivants Turcs en Asie centrale, les Turcs d'Anatolie, et les Iraniens. Le Nevruz intervient sur le Mars 22 de notre ère et 9 Mars sur le calendrier grégorien. Nevruz dure trois jours en Azerbaïdjan et elle est célébrée chaque année avec de grandes cérémonies entre les 21 et 23 Mars. Le jour le plus important après le Nevruz est le «ahir çerþenbe», ou le dernier mercredi - ce jour est appelé «ýlin ahir tek tek». Les mercredis au cours des quatre semaines du mois de la célébration sont également de grande importance, et il est le mardi avant le 'ahir çerþenbe », que les hommes vont au cimetière de réciter la fatiha, une sourate du Coran, tandis que les femmes aller au cimetière avec le halva, riz pilaf et autres plats qu'ils ont préparés. Le jour le plus important après la Nervruz est le "ahir çerçenhe". Une des coutumes de cette fête est de jeter les anneaux dans l'eau. Un récipient rempli d'eau est mise dans le milieu de la salle de séjour, les filles s'asseoir autour d'elle, et jettent leur bague en elle. Le conteneur est recouvert d'un drap, une des filles prend un anneau sur, en prononçant le quatrain improvisé et le dédie à la personne à qui appartient l'anneau.
Climat


 
Cuisine Azerbaïdjan cuisine est la cuisine de l'Azerbaïdjan. Cuisine d'Azerbaïdjan à travers les siècles a été influencée par les aliments de différentes cultures en raison de processus politiques et économiques en Azerbaïdjan. Pourtant, la cuisine d'aujourd'hui azerbaïdjanais a traits distinctifs et uniques. De nombreux aliments qui sont indigènes dans le pays peut maintenant être vu dans les cuisines des autres cultures. Pour les Azerbaïdjanais, la nourriture est une partie importante de la culture du pays et est profondément enracinée dans l'histoire, les traditions et les valeurs de la nation. Sur 11 zones climatiques connues dans le monde, le climat d'Azerbaïdjan a neuf. Cela contribue à la fertilité de la terre, qui dans ses résultats à son tour la richesse de la cuisine du pays. Il est célèbre pour une abondance de légumes et des verts utilisés de façon saisonnière dans les plats. Les herbes fraîches, y compris à la menthe, la coriandre, l'aneth, basilic, persil, estragon, le poireau, la ciboulette, le thym, la marjolaine, l'oignon vert et le cresson, sont très populaires et accompagnent souvent les plats principaux. La mer Caspienne est le foyer de nombreuses espèces comestibles de poissons, y compris l'esturgeon, saumon Caspienne, Kutum, sardines, rougets gris, et d'autres. Caviar noir de la mer Caspienne est une des meilleures de l'Azerbaïdjan gourmandises bien connu recherchée dans d'autres parties du monde, y compris les anciens pays soviétiques.
Langue Azéri ou azéri ou Torki (Azərbaycanca, Azərbaycan türkcəsi, Azərbaycan Dili) est une langue appartenant à la famille des langues turques, parlé dans le sud-ouest l'Asie par le peuple azerbaïdjanais, principalement en Azerbaïdjan et au nord-ouest de l'Iran. L'Azerbaïdjan est membre de la branche Oghuz des langues turques et est étroitement liée à la turque, Qashqai et turkmène.
Devises Le Manat (code: AZN) est la monnaie de l'Azerbaïdjan. Il est subdivisé en 100 qəpik. Le manat mot est emprunté à «Moneta» (pièce) qui se prononce comme "Maneta". Manat fut aussi la désignation du rouble soviétique, dans les deux langues azerbaïdjanaise et turkmène. L'Azerbaïdjan manat symbole, n'est actuellement pas codés en Unicode, et m, l'homme. , Peut être utilisé comme un substitut pour le symbole de manats.

Bakou, Azerbaïdjan

Jeudi 13, Juin

Un article de Wikipédia à propos Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan, en forme longue la 'République d Azerbaïdjan', en azéri Azərbaycan et Azərbaycan Respublikası, est un pays du Caucase situé sur la ligne de division entre l'Europe et l'Asie. Sa capitale est Bakou, sa langue officielle est l'azéri et sa monnaie le manat. Le pays est sorti de l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) en 1991.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.