Afghanistan

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Afghanistan  
Informations sur le pays code du pays: AF
continent: Asie
capitale: Kaboul
langues: afghan persane

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800
GPS: 33 00 N, 65 00 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Afghani: AFN
1AFN = 0.023 USD
1AFN = 0.018 EUR

le code de tél.: +93-20

Voyage conseils et avertissements Afghanistan
Industrie Production à petite échelle de textiles, savon, meubles, chaussures
Agriculture Opium, le blé, fruits, noix, laine
Exportations Opium, fruits et noix, tapis tissés à la main, laine, coton
Voyager Voyager en Afghanistan est extrêmement dangereux. Le gouvernement afghan actuel a peu de contrôle sur de grandes parties du pays, en particulier, la plupart des pays du Sud et de l'Est est effectivement une zone de guerre. Les menaces sont imprévisibles et que la situation peut changer très rapidement. Voyages doit être méticuleusement planifiée et les voyageurs devraient se tenir au courant de la situation de sécurité les plus long de leur séjour. Si, malgré les risques, vous devez toujours vous retrouver rubrique il, voir la zone de sécurité et de la guerre «Soyez en sécurité» ci-dessous
Visas La plupart des visiteurs doivent demander un visa à l'avance, et sont souvent faciles à obtenir que vous vous en doutez. Voir la page de visa du ministère des Affaires étrangères en Afghanistan.

Kaboul, Afghanistan

Samedi 13, Avril

Un article de Wikipédia à propos Afghanistan

L'Afghanistan, en forme longue la 'République islamique d Afghanistan' (pachto : trans= Da Afganistan Islami Jomhouriyet, dari : texte=جمهوری اسلامی أفغانستان), est un pays d Asie centrale sans accès à la mer entouré par le Pakistan, la Chine, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan et l’Iran.

Le pays est un carrefour de l'Asie qui vit passer de nombreux peuples par son territoire. Ce dernier constituait, à l'époque de l'Antiquité, un point de passage important sur la route de la soie et fut un passage obligé pour de célèbres conquérants qui souhaitaient prendre le contrôle de l'Inde : Cyrus le Grand, Alexandre le Grand, Gengis Khan, l'empereur Bâbur, etc.

C'est à la suite de l'effondrement du royaume perse afchride que l'Afghanistan devient une entité souveraine en 1747, sous le commandement du général Ahmad Khan Abdali, devenu premier padishah du pays cette même année. Son territoire a cependant servi de noyau pour de vastes empires comme l'Empire bactrien, l'Empire kouchan ou encore l'Empire ghaznévide.

À la suite de la seconde guerre anglo-afghane, les Britanniques privent l'Afghanistan de territoires
mais s'engagent à ne pas s'immiscer dans les affaires intérieures de la partie restante, lieu de la défaite des armées britanniquesp. 280 § 2 : "Des trois pays islamiques... maintien de l'ordre en Inde. cf..
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.