Bangladesh

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Bangladesh  
Informations sur le pays code du pays: BD
continent: Asie
capitale: Dhaka
langues: bangla

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 24 00 N, 90 00 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Taka de Bangladesh: BDT
1BDT = 0.015 USD
1BDT = 0.012 EUR

le code de tél.: +880-2

Voyage conseils et avertissements Bangladesh
Tourisme Tourisme au Bangladesh est une source de devises étrangères se développent lentement. Le pays a beaucoup à attirer les touristes internationaux et nationaux. Le Bangladesh comme un pays faisant de vacances expose à de nombreuses facettes flamboyant. Ses attraits touristiques sont nombreux plié, qui comprennent des sites archéologiques, des mosquées et des monuments historiques, complexes hôteliers, plages, pique-nique, les forêts et les populations tribales, la faune de diverses espèces. Bangladesh offre de nombreuses possibilités aux touristes pour la pêche, ski nautique, croisières fluviales, randonnée, aviron, voile, bains de mer aussi bien que la une en contact étroit avec la nature vierge. Dans la partie nord, comprenant la division de Rajshahi, il ya des sites archéologiques, y compris le temple de la ville Puthia à Rajshahi, le plus grand site archéologique et le plus ancien, Mahasthangarh à Bogra, le plus important monastère bouddhiste, Paharpur de Naogaon; les plus ornementales terracota hindous temple au Bangladesh Kantaji Temple, et de nombreux rajbaris ou des palais des anciens zamindars.
Culture Le Bangladesh a une longue histoire dans sa culture. La terre, les rivières, et la vie des gens du commun ont formé un riche patrimoine avec des différences marquées des régions voisines. Il a évolué au fil des siècles et englobe la diversité culturelle de plusieurs groupes sociaux du Bangladesh. La Renaissance du Bengale du 19ème et début 20ème siècle, a noté auteurs bengali, saints, auteurs, scientifiques, chercheurs, penseurs, les compositeurs de musique, les peintres et les cinéastes ont joué un rôle important dans le développement de la culture bengali. La Renaissance du Bengale contenait les germes d'un nationalisme naissant politique indienne et a été le précurseur à bien des égards modernes expression artistique et culturelle indienne. La culture du Bangladesh est composite et des siècles plus a assimilé les influences de l'hindouisme, le jaïnisme, bouddhisme, islam et le christianisme. Elle se manifeste sous diverses formes, y compris la musique, la danse et le théâtre, l'art et l'artisanat, le folklore et les contes, les langues et la littérature, la philosophie et la religion, les fêtes et célébrations, comme aussi dans une cuisine distincte et la tradition culinaire.
Cuisine Bangladaise se réfère à la cuisine la cuisine bengali répandue au Bangladesh. Le Bangladesh a été la partie orientale du Bengale avant la partition de l'Inde. La cuisine bangladaise incorpore de nombreux éléments perso-arabe et de l'utilisation du boeuf ensembles grandement l'exception de la cuisine au Bengale occidental en Inde. Il a également des variations régionales considérables. Une agrafe à travers le pays est cependant riz, différentes sortes de lentilles, ce qui est localement connu comme dal (parfois écrit comme daal) et les poissons. Comme un grand pourcentage de la terre (plus de 80% à certaines occasions) peut être sous l'eau, soit intentionnellement à cause de pratiques agricoles ou en raison de graves conditions climatiques, topographiques ou géographiques, les caractéristiques du poisson qui n'est pas surprenant comme une source majeure de protéines dans le Bangladesh alimentation. Il ya aussi un dicton qui va », Machh-e-Bhat-e-Bangali" (poisson et le riz font un Bengali).
Climat Le Bangladesh a un climat subtropical caractérisé par de larges variations saisonnières des précipitations, des températures modérément chauds, et une forte humidité. Différences climatiques régionales dans ce plat pays qui sont mineures. Trois saisons sont généralement reconnus: un été chaud et humide de Mars à Juin, une saison fraîche et des pluies de mousson de Juin à Octobre, et un endroit frais, sec en hiver d'Octobre à Mars. En général, l'été au maximum les températures oscillent entre 32 ° C et 38 ° C. Avril est le mois le plus chaud dans la plupart des régions du pays. Janvier est le mois le plus froid, quand la température moyenne de la plupart des pays est de 10 ° C.
Devises Le Taka (Bengali: টাকা, signe: ৳ ou Tk, code: BDT) est la monnaie du Bangladesh. Banque du Bangladesh, la banque centrale du pays contrôle l'émission de la monnaie, sauf un taka taka et deux notes, qui sont de la responsabilité du ministère des Finances du gouvernement du Bangladesh. Le symbole le plus couramment utilisé pour le Taka est Tk et ৳, utilisé sur les recettes tout en achetant des biens et services. Un taka est subdivisé en 100 poisha. En bengali, le mot "Taka" est aussi couramment utilisé de façon générique pour désigner tout l'argent, la monnaie, ou des notes. Ainsi, familièrement, une personne parlant le bengali peut utiliser "Taka" pour désigner l'argent indépendamment de ce que la monnaie elle est libellée po Le signe de la monnaie est codé en Unicode à U 09 Signe F3 ৳ Roupie bengali (HTML: ৳).
Coût Dhaka a un coût global de l'indice de vivre qui l'assimile à un faible coût de lieux de vie. Le coût global de l'indice de vie est composé du prix pour des quantités définies de la même marchandise et des services dans les 13 Groupes panier. Dhaka est actuellement classé 292 dans l'ensemble, endroit le plus cher du monde pour les expatriés de vivre, sur 300 sites internationaux.
Tourism The tourism industry is an important part of the economy of Belize, in 2007 contributing to over 25% of all jobs, and making up over 18% of the GDP. This constituted 590 million BZD (295 million USD), according to the Belize government, up 90 million BZD (45 million USD) from the year before. Important tourist attractions in Belize include the natural attractions of land and sea, making the areas important in Ecotourism, as well as the historic ruins of Belize's Pre-Columbian Maya civilization.
The Great Blue Hole, located near Ambergris Caye, Belize.
Ruins of Xunantunich, near San Ignacio Town, Belize.
Tourism is the domain of the Ministry of Tourism, within which the Belize Tourism Board works as a link between the private and public sector.
A combination of natural factors—climate, the Belize Barrier Reef (longest in the Western Hemisphere), 127 offshore Cayes (islands), excellent fishing, safe waters for boating, scuba diving, and snorkeling, numerous rivers for rafting, and kayaking, various jungle and wildlife reserves of fauna and flora, for hiking, bird watching, and helicopter touring, as well as many Maya ruins—support the thriving tourism and ecotourism industry. Development costs are high, but the Government of Belize has designated tourism as its second development priority after agriculture. In 2007, tourist arrivals totaled 251, 655 (more than 210, 000 from the U. S. ) and tourist receipts amounted to $183. 3 million

Dhaka, Bangladesh

Lundi 2, Décembre

Un article de Wikipédia à propos Bangladesh

Le Bangladesh, dans l'alphabet phonétique international, en bengali বাংলাদেশ, littéralement « le pays du Bengale », en forme longue la République populaire du Bangladesh, en bengali গণপ্রজাতন্ত্রী বাংলাদেশ, Gônoprojatontri Bangladesh, est un pays du sous-continent indien. Situé au nord du golfe du Bengale, quasiment enclavé dans l'Inde, il a une petite frontière commune avec la Birmanie.

Les frontières de la région qui constitue aujourd'hui le Bangladesh furent établies en 1947 pendant la partition des Indes, quand le pays devint la partie orientale du Pakistan. Le lien entre les deux parties du Pakistan, fondé sur leur religion majoritaire commune, l'islam, s'est révélé fragile puisqu'une énorme étendue de territoire indien mesurant km de long les séparait. Soumis à une discrimination politique et linguistique — l'ourdou étant proclamé langue officielle du Pakistan — ainsi qu'à une négligence économique de la part du pouvoir aux mains du Pakistan occidental, les Bengalis du Pakistan oriental déclarent l'indépendance en 1971. Le Bangladesh voit le jour après une guerre d'indépendance avec l'appui de l'Inde et de l'URSS. Malgré sa libération, le Bangladesh voit son développement marqué par des troubles politiques, avec quatorze chefs de gouvernement et au moins quatre coups d'État.

Avec plus de hab/km², le Bangladesh est l'un des pays les plus densément peuplés du monde. Géographiquement, l'essentiel du Bangladesh est occupé par le delta du Gange et du Brahmapoutre. C'est une plaine fertile mais sujette aux cyclones et inondations des moussons.

Le gouvernement est une démocratie parlementaire. Il est membre du Commonwealth depuis 1972.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.