Bosnie et Herzégovine

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Bosnie et Herzégovine  
Informations sur le pays code du pays: BA
continent: Europe
capitale: Sarajevo
langues: croate, serbe, Bosniaque

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 44 00 N, 18 00 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Mark de Bosnie et Herzégovine: BAM
1BAM = 0.663 USD
1BAM = 0.511 EUR

le code de tél.: +387-33

Voyage conseils et avertissements Bosnie et Herzégovine
Tourisme Tourisme en Bosnie-Herzégovine est un secteur en croissance rapide en Bosnie-Herzégovine qui constituent une part importante dans l'économie du pays. L'environnement des affaires touristique est en constante évolution avec un système de plus en plus active de promotion du tourisme. Bosnie-Herzégovine a été performant dans ces dernières années en termes de développement touristique; arrivées de touristes ont augmenté en moyenne de 24% par an de 1995 à 2000. Une solide croissance de la Région européenne dans les arrivées en 2007 était due en grande partie à la forte performance du sud et méditerranéenne de l'Europe (7%). En particulier, la Bosnie-Herzégovine ont été parmi les joueurs plus forts, avec une croissance de 20%
Culture Bosnie-Herzégovine est connue pour ses costumes folkloriques régionaux et des danses, présentés lors de divers festivals folkloriques. Les danses sont effectuées dans des groupes séparés de femmes, hommes et enfants, ou dans d'autres groupes. Habituellement danseurs se tiennent la main ou qui sont reliés entre eux par des mouchoirs, des serviettes ou des petits colliers de perles, ainsi que l'adhérence des ceintures uns et des autres ou les épaules. Danses des hommes sont généralement plus vigoureux, tandis que les femmes sont un peu plus gracieux. Les danses sont accompagnées par des instruments traditionnels: tambours, flûtes, harpes et des violons. Certaines danses sont exécutées sans musique, à l'origine destinée à exprimer l'indépendance des gens du régime turc, qui une fois interdit la musique slave.
Climat Le climat des caractéristiques des étés chauds et des hivers froids. Dans des altitudes plus élevées du pays, les étés ont tendance à être courts et froids tandis que les hivers ont tendance à être longue et sévère. Le long de la côte, les hivers ont tendance à être court et pluvieux. En Juillet, la température moyenne est de 22, 5 ° C (72, 5 ° F). Température moyenne en janvier est de 0 ° C (32 ° F). La pluviométrie annuelle moyenne d'environ 62, 5 cm (24, 6 po). Lire la suite: Climat - Bosnie-Herzégovine - annuel http://www. nationsencyclopedia. com/Europe/Bosnia-and-Herzegovina-CLIMATE. html température, # ixzz1ZQKlGiq8
Cuisine Cuisine bosniaque est équilibrée entre les influences occidentales et orientales. La nourriture est étroitement liée à la Turquie, du Moyen-Orient et d'autres cuisines méditerranéennes. Cependant, à cause des années de domination autrichienne, il ya aussi beaucoup d'influences culinaires d'Europe centrale
Langue Bosnie (Bosanski [bɔ̌sanski ː], cyrillique: босански) est une variété de serbo-croate, une langue slave du Sud, telle qu'elle est parlée par les Bosniaques. Comme une forme standardisée du dialecte Shtokavian, il est l'un des trois langues officielles de la Bosnie-Herzégovine. Le sous-dialecte même Shtokavian est également la base de la norme croate, serbe et monténégrin, de sorte que tous sont mutuellement intelligibles. Jusqu'à la dissolution de l'ex-Yougoslavie SFR, ils ont été traités comme un Etat unitaire langue serbo-croate, et que ce terme est encore utilisé pour se référer à la base commune (vocabulaire, grammaire et syntaxe) de ce que sont aujourd'hui officiellement quatre normes nationales. La norme bosniaques utilise à la fois latin et cyrillique. Le premier dictionnaire de la langue bosniaque a été imprimé en début du 17ème siècle, tandis que dans le premier dictionnaire serbe a été imprimé en début du 19ème siècle.
Devises La Bosnie-Herzégovine mark convertible (bosniaque, croate et serbe latin: konvertibilna Marka, en serbe cyrillique: конвертибилна марка) (signe: KM; code: BAM) est la monnaie de la Bosnie-Herzégovine. Il est divisé en 100 fenings (bosniaque, croate et serbe latin: feninga, en serbe cyrillique: фенинга). Les noms proviennent de Mark allemand et Pfennig, d'où l'orthographe occasionnelles locaux de la subdivision de pfeniga. Son code ISO 4217 est de BAM, c'est KM localement abrégés (en latin) ou КМ (cyrillique).

Sarajevo, Bosnie et Herzégovine

Mardi 14, Juillet

Un article de Wikipédia à propos Bosnie et Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine ou Bosnie-et-Herzégovine4, en bosnien, serbe, croate et serbo-croate Bosna i Hercegovina, dans l'alphabet cyrillique serbe Босна и Херцеговина, est un État d'Europe du Sud situé dans la péninsule des Balkans. Elle est entourée de la Croatie, de la Serbie et du Monténégro, et a une petite ouverture sur la mer Adriatique.

Le Haut Représentant international en Bosnie-Herzégovine Valentin Inzko, qui est nommé par l'Onu, est la plus haute autorité du pays et il a le pouvoir d'annuler des décisions de l'exécutif ainsi que du parlement de Bosnie-Herzégovine10.
Des élections générales ont eu lieu le 3 octobre 2010. Les électeurs de Bosnie-Herzégovine ont élu la présidence et le parlement de Bosnie-Herzégovine. Les électeurs de la Fédération de Bosnie et Herzégovine ont élu un nouveau parlement pour l'entité et les électeurs de la République serbe de Bosnie ont choisi un président, un vice-président et un parlement. Le président du Conseil des ministres, Nikola Špirić, a été confirmé par le Parlement le 9 février 2007.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.