Tchad

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Tchad  
Informations sur le pays code du pays: TD
continent: Afrique
capitale: N`Djamena
langues: français, arabe

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 15 00 N, 19 00 E
électricité: 220V/50Hz

unité monétaire:
Franc CFA d' Afrique Centrale: XAF
1XAF = 0.002 USD
1XAF = 0.002 EUR

le code de tél.: +235-51

Voyage conseils et avertissements Tchad
Tourisme Tourisme au Tchad est une industrie relativement mineures. La plupart des voyageurs sont attirés par les capacités de chasse du Tchad et son Parc national de Zakouma. Les touristes doivent avoir un passeport valide et les visas, ainsi que des preuves de vaccination contre la fièvre jaune. En 2000, on comptait environ 43 000 arrivées de touristes dans le pays. Tchad avait 677 chambres d'hôtel avec 1250 lits dans la même année. Le Département d'Etat américain a estimé le coût quotidien moyen de rester à N'Djamena à 239 $ en 2002, comparativement à moins de 50 $ dans d'autres parties du pays
Langue Le Tchad a deux langues officielles, l'arabe en français et littéraire, et plus de 120 langues indigènes. Une version vernaculaire de l'arabe, l'arabe tchadien, est la lingua franca.
Climat Le Tchad a un climat chaud et tropical, même si les températures ne varient selon la zone. La saison des pluies s'étend de mai le sud-Octobre, et les pluies centrale de Juin-Septembre. Le nord a très peu de pluie toute l'année. La saison sèche est souvent venteux et froid pendant les soirées.
Nourriture et boissons N'Djaména propose une sélection équitable des restaurants servant de la nourriture principalement français et africains. Standard service de style européen est normal. En dehors de la capitale, les restaurants ont tendance à être bon marché et gai et il ya une pénurie aiguë de certains aliments. Les visiteurs doivent faire preuve de prudence avec les aliments du marché de la rue. Spécialités: sauce aux arachides • plus de riz, souvent mangé dans le sud du Tchad. Pourboires: 10% est normale pour la plupart des services (en dollars américains sont la monnaie de préférence). Boissons régionales: excellente bière du Tchad, Gala, est brassée à Moundou et est largement disponible dans les parties non-musulmans de la capitale. Karkanji, une boisson à base de fleurs d'hibiscus.

N`Djamena, Tchad

Jeudi 21, Octobre

Un article de Wikipédia à propos Tchad

Le Tchad, en forme longue la République du Tchad, en arabe Tshād, تشاد et Jumhūriyyat Tshād, جمهورية تشاد, est un pays d'Afrique centrale sans accès à la mer, situé au sud de la Libye, à l'est du Niger et du Nigeria, au nord du Cameroun et de la République centrafricaine et à l'ouest du Soudan. Sa capitale est N'Djamena. Géographiquement et culturellement, le Tchad constitue un point de passage entre l'Afrique du Nord et l'Afrique noire.

Le Tchad se divise en trois grands ensembles géographiques : du nord au sud, on trouve successivement une région désertique, un espace semi-aride, puis la savane soudanaise. Le lac Tchad, qui donne son nom au pays, est son principal plan d'eau ; le point culminant du pays est l'Emi Koussi, dans le massif du Tibesti.

Différents États et empires se sont succédé dans la partie centrale du pays depuis la fin du, tentant de contrôler le commerce transsaharien. De la fin du au début du, la France affirme progressivement sa souveraineté sur l'ensemble du territoire du Tchad actuel, qu'elle incorpore à l'Afrique équatoriale française en 1920. Le pays obtient son indépendance en 1960, avec pour premier chef d'État François Tombalbaye ; il conserve néanmoins une relation privilégiée avec l'ancien colonisateur qui est depuis lors intervenu militairement à plusieurs reprises. Le pays est le théâtre de troubles quasi-permanents, liés à des dissensions internes, et plus récemment à l'extension du conflit du Darfour. Le Tchad est en 2010 le 2 État le plus défaillant au monde derrière la Somalie.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.