Croatie

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Croatie  
Informations sur le pays code du pays: HR
continent: Europe
capitale: Zagreb
langues: croate

membres UE: non
membres OTAN: oui

GSM: 900
GPS: 45 10 N, 15 30 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Kuna de Croatie: HRK
1HRK = 0.170 USD
1HRK = 0.135 EUR

le code de tél.: +385-1

Voyage conseils et avertissements Croatie
Climat Croatie du Nord a un climat continental tempéré tandis que les régions centrales et des hautes terres ont un climat montagneux. L'ensemble de la côte adriatique a un agréable climat méditerranéen. Le printemps et l'automne sont doux le long de la côte, tandis que l'hiver est froid et neigeux dans les régions centrales et septentrionales. La température moyenne intérieure dans des gammes de Janvier -10 à 5 ° C, le 19 août à 39 ° C. La température moyenne à la mer est plus élevé: 6 Janvier à 11 ° C, le 21 août à 39 ° C.
Commercial Shopping à la Croatie n'est généralement pas sur le radar de voyage que le pays n'est pas connue comme une destination shopping. Que vous soyez ou non à la recherche d'un souvenir unique (voir ce qu'il faut acheter en Croatie), explorer les boutiques et les marchés de la Croatie fait partie de l'obtenir à un savoir-que vous ressentez. Même l'excursion brève courses donne un aperçu des habitudes locales, l'alimentation et le coût de la vie.
Manger Dans les régions côtières de la Croatie de la cuisine a une saveur plutôt méditerranéenne, comme on s'y attend, avec beaucoup d'huile d'olive utilisée dans la préparation. Cependant, la cuisine croate ne avoir sa propre identité distincte, surtout en ce qui concerne la cuisson des poissons. La tradition des grillades et des poissons à rôtir et délicatesses de la mer a été transmise de génération en génération, où le goût du poisson dépend de la technique griller, et le type de bois choisi. Il ya aussi la méthode dalmate alléchant huile d'olive de cuisson, gradelavanje, qui donne au poisson un goût particulier et fantastique. Tout au long de la côte et les îles, les menus de poissons sont incomparables - même la sardine humbles ne sera jamais un goût tout à fait aussi délicieux. Beaucoup de restaurants de poissons croates ont leurs propres bateaux de pêche, vous pouvez donc être assuré de la fraîcheur du poisson. Aussi, il n'est pas rare de choisir votre poisson à partir d'une sélection de différentes espèces conservés sur la glace dans le centre du restaurant.
Coûts La Croatie a une réputation de bon même si les prix ont augmenté ces dernières années. Pourtant, la Croatie est moins cher que de nombreuses autres destinations méditerranéennes
Langue La langue croate est une langue slave du Sud qui est principalement utilisé par les habitants de la Croatie ainsi que les Croates en Bosnie-Herzégovine. Croate est basé sur la prononciation du dialecte Ijekavian Stokavian (avec une certaine influence de Cakavian et Kajkavian) et écrit avec l'alphabet croate.
Tourisme Tourisme en Croatie est une industrie bien développée. Beaucoup de touristes visitent l'expérience vaste littoral du pays et bien conservé villes côtières Renaissance. En 2005, la Croatie avait 10 millions de visiteurs touristiques, [1] et en 2008 11, 26 millions de touristes. [2] L'intérieur du pays, à l'exception de la capitale Zagreb, la capitale d'antan baroque de Varaždin et une pléthore de châteaux médiévaux, a attractions touristiques de moins. Huit régions du pays ont été désignées parcs nationaux, et le paysage dans ces domaines est une protection supplémentaire contre le développement. Plusieurs compagnies des flottilles de bateaux le long des tronçons différents de la côte, qui est aussi populaire auprès des plongeurs. Le pays est actuellement annoncés sous la devise la Méditerranée comme elle l'était autrefois.

Zagreb, Croatie

Vendredi 24, Mai

Un article de Wikipédia à propos Croatie

La Croatie, en forme longue la République de Croatie, en croate Hrvatska et Republika Hrvatska, est un pays d'Europe du Sud qui s'étend de l'extrémité orientale des Alpes, sur ses confins au nord-ouest et des plaines pannoniennes au nord-est, jusqu'au littoral de la mer Adriatique au sud, en passant par le massif montagneux des Alpes Dinariques au centre. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Sa capitale est Zagreb. La Croatie est candidate à l'adhésion à l’Union européenne, qu'elle devrait rejoindre en juillet 2013 et est membre de l'OTAN.

Les principales villes de Croatie sont Zagreb, Split, Dubrovnik, Rijeka, Osijek, Karlovac, Zadar, Slavonski Brod, Velika Gorica, Pula, Šibenik, Varaždin, Bjelovar, Vukovar, Čakovec.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.