Indonésie

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Indonésie  
Informations sur le pays code du pays: ID
continent: Asie
capitale: Jakarta
langues: bahasa indonésien

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800/3G
GPS: 5 00 S, 120 00 E
électricité: 127/230V/50Hz

unité monétaire:
Roupie d' Indonésie: IDR
1IDR = 0.0001 USD
1IDR = 0.0001 EUR

le code de tél.: +62-21

Voyage conseils et avertissements Indonésie
Tourisme Tourisme en Indonésie est une composante importante de l'économie indonésienne ainsi que d'une source importante de ses recettes en devises. Le vaste pays de l'archipel tentaculaire a soo beaucoup à offrir; de la beauté, le patrimoine historique naturel de la diversité culturelle. En 2009, le nombre de touristes internationaux arrivant en Indonésie ont grimpé de 3, 6% à 6, 45 millions d'arrivées en provenance de 6, 43 millions en 2008. L'impact économique de cette suite afflux de touristes en 2009 a vu 6, 3 millions de milliards de dollars américains dépensés par les touristes internationaux en Indonésie, à une dépense moyenne des Etats-Unis $ 129, 57 par jour et des États-Unis $ 995, 93 par visite. Alors que le nombre d'arrivées a augmenté en 2009, le total dépensé par visiteur diminué entraînant un manque à gagner des revenus des États-Unis $ 1, 07 milliards par rapport à l'année précédente.
Culture Culture indonésienne a été façonnée par une longue interaction entre l'original coutumes indigènes et multiples influences étrangères. L'Indonésie est centrale le long d'anciennes routes commerciales entre l'Extrême-Orient et le Moyen-Orient [citation nécessaire], ce qui entraîne de nombreuses pratiques culturelles fortement influencé par une multitude de religions, y compris l'hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme et l'islam, tous forts dans les villes commercial majeur . Le résultat est un mélange complexe culturel très différent de l'origine des cultures autochtones. Des exemples de fusion culturelle comprennent la fusion de l'Islam avec les hindous en javanais Abangan croyance, la fusion de l'hindouisme, le bouddhisme et l'animisme dans Bodha, et la fusion de l'hindouisme et l'animisme dans Kaharingan, d'autres pourraient être cités.
Cuisine Cuisine indonésienne est diverse, en partie parce que l'Indonésie est composée d'environ 6000 peuplées islands. Many cuisines régionales existent, souvent basées sur les influences culturelles et étrangers. Cuisine indonésienne varie grandement selon la région et a beaucoup d'influences différentes. Par exemple, la cuisine de Sumatra a souvent du Moyen-Orient et d'influences indiennes, mettant en vedette la viande au curry et légumes, alors que la cuisine et la cuisine javanaise Sundanais sont plus autochtones.
Langue Indonésien (bahasa indonesia) est la langue officielle de l'Indonésie. Indonésienne est une forme normative du dialecte Riau Islands of malais, une langue austronésienne qui a été utilisé comme lingua franca dans l'archipel indonésien depuis des siècles. L'Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé du monde. De sa grande population, le nombre de personnes qui parlent couramment l'Indonésie se rapproche rapidement de 100%, faisant ainsi indonésienne l'une des langues les plus parlées dans le monde.
Devises La roupie (Rp) est la monnaie officielle de l'Indonésie. Émises et contrôlées par la Banque d'Indonésie, le code ISO 4217 pour la roupie indonésienne est IDR. Officieusement, les Indonésiens utilisent également le mot «Perak» («argent» en indonésien) en se référant à roupies. La roupie est subdivisé en 100 sen, bien que l'inflation a rendu toutes les pièces et billets libellés en sen obsolète. Les îles de Riau et la moitié indonésienne de la Nouvelle-Guinée (Irian Barat) avaient leurs propres variantes de la roupie, mais elles ont été englobées dans la roupie nationale en 1964 et 1971 respectivement (voir Riau rupiah et Nouvelle-Guinée occidentale roupie).

Jakarta, Indonésie

Mercredi 24, Avril

Un article de Wikipédia à propos Indonésie

L'Indonésie, en forme longue la 'République d Indonésie', en indonésien Indonesia et Republik Indonesia, est un pays transcontinental d Asie du Sud-Est et d'Océanie. Avec plus de îles.

Dans les premiers siècles de notre ère, l'archipel indonésien est une importante région d'échanges avec l'Inde et la Chine centrée sur le Fou-nan. Les chefs de ces cités portuaires indonésiennes adoptent des modèles culturels, religieux et politiques indiens. À partir du, le centre des échanges se déplace vers le royaume de Sriwijaya dans le sud de Sumatra. Le voit se développer dans le centre de Java une riziculture prospère qui permet à différents royaumes de bâtir de grands monuments religieux. C'est le début de la période classique indonésienne.

Le détroit de Malacca devient un carrefour maritime majeur avec le déclin de la route de la soie pour le commerce entre l'Indonésie et la Chine d'une part et l'Inde et le Moyen-Orient d'autre part. L'archipel indonésien est intégré à un réseau commercial international bientôt dominé par des marchands musulmans. Les princes des ports se convertissent progressivement à l'islam.

Au, l'âge des Grandes découvertes, les puissances européennes cherchent à accéder directement aux Moluques, région productrice d'épices. En 1511, les Portugais de Goa conquièrent Malacca et s'y établissent. Les Hollandais les chassent en 1605. Au, ils éliminent leur rival dans l'est de l'archipel, le royaume de Gowa, et s'établissent à Java. L'île est minée par les guerres de succession du royaume de Mataram, qui cède peu à peu une partie de ses territoires aux Hollandais. Au, les colonisateurs peuvent commencer l'exploitation économique de l'île et imposer leur loi au reste de l'archipel. Un mouvement national naît au début du. En 1945, Soekarno et Mohammad Hatta proclament l'indépendance de l'Indonésie. Les années 1950 sont marquées par de nombreux mouvements séparatistes. À la suite des événements de 1965-66, le général Soeharto prend le pouvoir. Son régime autoritaire est marqué par un remarquable développement économique mais sa démission en 1998 permet le début d'un processus de démocratisation.

À travers ses nombreuses îles, l'Indonésie comprend de nombreux groupes distincts culturellement, linguistiquement et religieusement. Les Javanais forment la population la plus représentée en termes de nombre et d'influence politique. En tant qu'État unitaire et que nation, l'Indonésie a développé une identité commune en définissant une langue nationale (bahasa Indonesia variante du malais) et en respectant la diversité, le pluralisme religieux au sein d'une majorité musulmane.

Malgré sa forte population et ses régions densément peuplées, l'Indonésie comporte de vastes zones sauvages ce qui donne au pays une grande biodiversité même si ce patrimoine régresse à cause d'activités humaines en forte augmentation.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.