Jordanie

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Jordanie  
Informations sur le pays code du pays: JO
continent: Asie
capitale: Amman
langues: arabe

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900/1800
GPS: 31 00 N, 36 00 E
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Dinar de Jordanie: JOD
1JOD = 1.411 USD
1JOD = 1.115 EUR

le code de tél.: +962-6

Voyage conseils et avertissements Jordanie
Tourisme Le tourisme est l'un des secteurs les plus importants dans l'économie jordanienne. En 2010, 8 millions de touristes de différents pays ont visité la Jordanie, avec des recettes touristiques s'élevant à environ 3, 5 milliards de dollars. Un montant additionnel de 1 milliard a été gagné par le tourisme médical dans le royaume. Ses principales attractions touristiques comprennent la visite de sites historiques, comme le monde entier célèbre Pétra (site du patrimoine mondial depuis 1985, et l'une des sept nouvelles merveilles du monde), le fleuve du Jourdain, le Mont Nebo, Madaba, de nombreuses mosquées et églises médiévales, et intacte lieux naturels (comme le Wadi Rum et la Jordanie la région montagneuse du nord en général), ainsi que d'observer les sites culturels et religieux et les traditions.
Culture La culture de la Jordanie est basée sur des éléments arabes et islamiques avec l'influence occidentale significative. Le royaume jordanien avait toujours été l'intersection des trois continents du monde antique et toujours semblé avoir une forme de diversité à un moment donné en raison de son emplacement. Aspects marquants de la culture incluent la musique de la Jordanie ainsi que d'un intérêt pour les sports, particulièrement le football et le basket-ball ainsi que d'autres sports importés principalement d'Europe occidentale et aux États-Unis.
Cuisine Part la cuisine jordanienne de nombreuses caractéristiques de la cuisine du Moyen-Orient, mais l'inclusion de la fraîche, yaourts et de fromages locaux ajoute une touche dans le menu. Aubergines, pois chiches, lentilles et les haricots se retrouver dans de nombreux plats et le riz et khoubs (pain plat arabe) sont des agrafes. La plupart des restaurants ont un menu varié comprenant des plats arabes et européens. L'alcool est servi dans la plupart des restaurants et bars, sauf pendant le mois de jeûne du Ramadan (non-musulmans les ressortissants peuvent boire de l'alcool uniquement dans les hôtels pendant le Ramadan).
Langue Royaume Hachémite de Jordanie, Al Mamlaka al Urduniya al Hashemiyah. 5. 544. 000. Langue nationale ou officielle: l'arabe standard. Taux d'alphabétisation: 71% -80%. Les langues de migrants: l'arabe parlé égyptiennes (10. 000), le grec, l'arabe parlé de Mésopotamie (500. 000), le Nord mésopotamien arabe parlé (200. 000), le Nord kurde (4000), le Sud Azerbaïdjan (4000). Inclut également les personnes en provenance du Pakistan, les Philippines (5000). Renseignements auprès de W. Fischer et O. Jastrow 1980; B. Ingham 1982; T. Johnstone 1967; T. Sebeok 1963. La population aveugle: 9000 (1982 WCE). Population sourde: 240155. Institutions Sourds: 2. Le nombre de langues individuels répertoriés pour la Jordanie est de 10. Parmi ces derniers, tous sont des langues vivantes.
Climat La plupart de Jordanie a un climat désertique avec des précipitations peu ou pas et des températures estivales flambée particulièrement élevé en Juillet et Août, les mois les plus secs et de l'année. Amman et la vallée du Jourdain ont météorologiques plus agréable au printemps et en automne, lorsque les journées sont ensoleillées et des températures modérées. Pendant l'hiver, la météo peut être très froid, surtout à Amman, accompagné de neige, la pluie et le vent.
Devises Le dinar jordanien, représenté par JOD, est la monnaie officielle de la Jordanie. Subdivisé en 100 piastres ou fils, le JOD circule tant que pièces de monnaie et billets de banque. Sur Juillet 1, 1950, le dinar a remplacé la livre palestinienne. Dans les années passées, la Banque centrale de Jordanie a soutenu un taux de change fixe entre le dinar jordanien et le dollar américain.

Amman, Jordanie

Lundi 21, Septembre

Un article de Wikipédia à propos Jordanie

La Jordanie, en forme longue le Royaume hachémite de Jordanie, en arabe Al-’Urdunn, الأردنّ et Al-Mamlaka al-Urduniya al-Hashimiya, المملكة الأردنّيّة الهاشميّة, est un pays du Moyen-Orient. Sa capitale est Amman. Son territoire est entouré à l'ouest par la Cisjordanie et Israël le long du Jourdain et de la mer Morte, au sud par l'Arabie saoudite, à l'est par l'Irak et au nord par la Syrie, avec en outre un accès à la mer Rouge par le golfe d'Aqaba.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.