Nauru

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Nauru  
Informations sur le pays code du pays: NR
continent: Australie, Océanie
capitale: Yaren
langues: nourrain

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 0 32 S, 166 55 E
électricité: 240V/50Hz

unité monétaire:
Dollar d'Australie: AUD
1AUD = 0.751 USD
1AUD = 0.594 EUR

le code de tél.: +674

Yaren, Nauru

Mercredi 17, Avril

Un article de Wikipédia à propos Nauru

Nauru, Le Robert & Collins senior, Dictionnaire français/anglais anglais/français, en forme longue République de Nauru, en nauruan et, en anglais, est un État insulaire d'Océanie situé en Micronésie peuplé de habitants en juillet 2010.

Située à 42 kilomètres au sud de l'équateur du monde.

L'île, alors peuplée de quelques centaines de Nauruans aux origines micronésiennes et mélanésienne, est approchée par le navigateur britannique John Fearn en 1798. Elle accède à l'indépendance le 31 janvier 1968. Entre ces deux dates, elle est successivement colonie allemande de 1888 à 1914 puis australienne de 1914 à 1968 avec une période d'Occupation japonaise entre 1942 et 1945. Mais ce qui marque le plus profondément la société nauruane, c'est son histoire économique centrée sur le phosphate. Son extraction et son exportation débutent en 1906. Cette ressource d'abord exploitée au bénéfice des nations colonisatrices de l'île permet à partir de l'indépendance en 1968 à la population de Nauru d'accéder à un très haut niveau de vie. Cependant, dès les années 1990, l'épuisement des réserves minières, une mauvaise gestion des finances publiques et la dégradation de la santé publique caractérisée par l'apparition de maladies liées à une mauvaise hygiène de vie entraîne une paupérisation de la population et de l'État, aboutissant à une faillite générale.

La population de Nauru est très fortement marquée dans sa structure et sa culture par la colonisation : majoritairement de religion protestante, elle est principalement composée de Nauruans mais comporte une minorité chinoise et quelques Européens et Océaniens. Le nauruan, bien que seule langue officielle de l'île.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.
Réserver hôtel
De:
Jusqu'au:

gallérie photo

Nauru, Yaren