Papuasie-Nouvelle- Guinée

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Papuasie-Nouvelle- Guinée  
Informations sur le pays code du pays: PG
continent: Australie, Océanie
capitale: Port Moresby
langues: anglais

membres UE: non
membres OTAN: non

GSM: 900
GPS: 6 00 S, 147 00 E
électricité: 240V/50Hz

unité monétaire:
Kina de Papuasie-Nouvelle- Guinée: PGK
1PGK = 0.331 USD
1PGK = 0.262 EUR

le code de tél.: +675

Port Moresby, Papuasie-Nouvelle- Guinée

Lundi 27, Juin

Un article de Wikipédia à propos Papuasie-Nouvelle- Guinée

La Papouasie-Nouvelle-Guinée ou en forme longue l'État indépendant de Papouasie - Nouvelle-Guinée, en tok pisin Papua Niugini, en anglais Papua New Guinea et Independent State of Papua New Guinea, est un pays d'Océanie (capitale : Port-Moresby) occupant la moitié orientale de l'île de la Nouvelle-Guinée (l'autre moitié, la Nouvelle-Guinée occidentale étant sous souveraineté indonésienne). Elle est située dans le sud-ouest de l'océan Pacifique, au nord de l'Australie, et à l'ouest des îles Salomon.

Le nom du pays provient de "Papou", mot qui, d'après le naturaliste Alfred Wallace, est issu du malais puwah-puwah ou papuwah qui signifie « crépu » Wallace, Alfred Russel, New Guinea and Its Inhabitants, 1879.

L'ethnologue français Christian Pelras, spécialiste du Sud de l'île de Sulawesi, écrit que des cartes établies au par les Bugis mentionnent le nom de "Papua" pour désigner la Nouvelle-GuinéePelras, Christian, The Bugis.

Nouvelle-Guinée est le nom qu'a donné au un explorateur espagnol, en raison de la ressemblance qu'il trouve aux habitants avec la population de Guinée équatoriale en Afrique.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.