Portugal

Les informations qui peuvent être utiles pour votre voyage.

Villes Portugal  
Informations sur le pays code du pays: PT
continent: Europe
capitale: Lisbonne
langues: portugaise

membres UE: oui
membres OTAN: oui

GSM: 900/1800/3G
GPS: 39 30 N, 8 00 W
électricité: 230V/50Hz

unité monétaire:
Euro: EUR
1EUR = 1.2656 USD


le code de tél.: +351-21

Voyage conseils et avertissements Portugal
Tourisme Si un seul mot pourrait résumer une visite au Portugal, il serait romance. Parce que chaque fois que vous restez dans le pays, vous serez sûr de passer un séjour romantique. Tout d'abord, il ya la mer. Les Portugais ont bénéficié d'une longue histoire d'amour avec l'océan. Après tout, c'est ce qui a permis explorateurs portugais à se lancer sur leurs découvertes célèbres. Mais il évoque aussi des sentiments de nostalgie, de la perte, le chagrin d'amour non partagé, et le sentiment de saudade portugaise distinctement.
Climat Le climat au Portugal varie considérablement d'une région à l'autre et est influencé par le relief, la latitude et la proximité de la mer, qui offre des hivers doux, surtout dans l'Algarve. Dans la région de Porto e Norte et de la région Beiras, spécialement, proches de l'Espagne, les hivers sont plus froids, bien que les températures restent modérés par rapport au reste de l'Europe. Il ya quelques chutes de neige. Il survient dans la plupart des montagnes de Serra da Estrela, où l'on trouve le point culminant du Portugal continental (1991 m) et où il est parfois possible de skier.
Cuisine Cuisine portugaise est caractérisée par de riches, de remplissage et des plats corsés et est étroitement lié à la cuisine méditerranéenne. L'influence du Portugal les anciennes possessions coloniales est également notable, surtout dans la variété des épices utilisées. Ces épices sont piri piri (petite, fougueux piments) et le poivre noir, ainsi que la cannelle, la vanille et le safran. Huile d'olive est l'une des bases de la cuisine portugaise à la fois pour la cuisson des repas et des arômes. L'ail est largement utilisé, comme le sont les herbes comme la coriandre et le persil. Le petit déjeuner est traditionnellement juste un café et un morceau de pain avec du beurre, confiture, fromage ou du jambon. Déjeuner, qui dure souvent plus d'une heure est servi entre midi et 02 heures ou 01 heures-3 heures et le dîner est généralement servi tard, autour ou après 08 heures. Il ya trois plats principaux, le déjeuner et le dîner incluent généralement une soupe. Une soupe caldo verde commun est de pommes de terre, le chou râpé, et des morceaux de chouriço saucisse. Parmi recettes de poisson, le bacalhau (morue) plats sont omniprésents. Les desserts les plus typiques sont pouding au riz (décoré avec de la cannelle) et crème caramel, mais ils comportent souvent une variété de fromages. Les variétés les plus courantes sont fabriqués à partir de lait de brebis ou de chèvre, et comprennent les queijo da Serra de la région de la Serra da Estrela. Une pâtisserie populaire est le pastel de nata, une petite tarte flan saupoudré de cannelle.
Langue Portugais (Português (aide · information) ou lingua portuguesa) est une langue romane qui ont surgi dans l'ancienne Galicie, [3] [4] [5] aujourd'hui la Galice et le Nord du Portugal, et la propagation, avec la Reconquista, au sud du Portugal et avec la découvertes portugaises au Brésil, en Afrique et d'autres parties du monde. Il est une des langues officielles de l'Union européenne, l'Organisation des États américains, l'Union africaine et les pays lusophones. Il compte environ 272 900 000 haut-parleurs ce qui en fait la cinquième langue la plus parlée dans le monde. Le portugais est la troisième langue la plus parlée dans l'hémisphère occidental, et la plus parlée dans l'hémisphère sud.
Culture La culture du Portugal est le résultat d'un écoulement complexe de différentes civilisations au cours des derniers millénaires. De cultures préhistoriques, à son époque pré-romaine civilisations (comme les Lusitaniens, les Gallaeci, le Celtici, et le Cynetes, entre autres), en passant par ses contacts avec le monde phénico-puniques, la période romaine (voir Hispania, Lusitania et Gallaecia), les invasions germaniques et le règlement découle des Suèves et des Buri (voir Suebic royaume de Galice) et le Wisigoth (voir wisigothique Uni), et, enfin, l'invasion des Omeyyades maure de l'Hispanie et la subséquente Reconquista, tous ont fait une empreinte sur la culture du pays et son histoire.
Coûts Le coût de la vie au Portugal est en mouvement à la hauteur des autres nations européennes depuis son adhésion à l'Union européenne en 1986. Le Portugal est considéré comme un pays développé que les scores élevés sur l'indice de développement humain. Les prix des biens ont augmenté mais les salaires des gens aussi composé pour le taux d'inflation constant.
Devises La monnaie officielle au Portugal, qui était autrefois Escudo, a été totalement remplacé par l'Euro depuis 2002. L'euro est la monnaie officielle de quelque 13 pays de l'Union européenne depuis qu'il a été présenté et distribué au 1er Janvier 2002.

Lisbonne, Portugal

Jeudi 21, Octobre

Un article de Wikipédia à propos Portugal

Le Portugal, en forme longue la République portugaise, en portugais República Portuguesa, est un pays du sud de l'Europe, dans l'ouest de la péninsule Ibérique. Ce pays, le plus occidental de l'Europe continentale, est délimité au nord et à l'est par l'Espagne et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique. Il comprend également les archipels des Açores et de Madère, situés dans l'hémisphère Nord de l'océan Atlantique.

Fondé au, le royaume de Portugal devient au l'une des plus grandes puissances économiques, sociales et culturelles du monde, jouant un rôle majeur dans les grandes découvertes et se taillant un vaste empire colonial en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. La puissance du pays décline à partir du, et la monarchie est renversée en 1910, à l'issue d'un soulèvement militaire qui contraint le roi Manuel II à l'exil. Pendant plus de quarante ans, le pays est soumis au régime autoritaire d'António de Oliveira Salazar, jusqu'à la révolution des Œillets de 1974 qui met fin à la dictature salazariste et installe la démocratie dans le pays.

Aujourd'hui, le Portugal est un pays développé, économiquement prospère, socialement et politiquement stable. Membre fondateur de l'OTAN en 1949 et de l’OCDE en 1948, il est également membre de l'ONU depuis 1955, du conseil de l'Europe depuis 1976, de l'Union européenne depuis 1986, et de « l’espace Schengen ». Enfin, il est l'un des pays fondateurs de la zone euro en 1999.

Dans ce petit pays qui a connu la dictature de 1926 à 1974, l'économie n'a pris son essor qu'après 1975, amenant près d'un million et demi de Portugais à aller travailler en dehors du pays pour fuir la misère et les guerres coloniales. Les fortes zones d immigration sont le Brésil, la France, page visitée le 16 avril 2009.) et divers autres pays.

Aujourd'hui le thème du déclin devient de plus en plus présent même si l'entrée dans l'Union européenne a permis de dynamiser l'économie (aide aux PME, aux agriculteurs, nouvelles technologies, structures routières). L'émigration s'est arrêtée et le pays tend à devenir un pays d'immigration à son tour. Le niveau de vie de la région de Lisbonne est devenu comparable à celui d'autres grandes villes de l'Europe de l'Ouest.

Le tourisme, principalement balnéaire, est une ressource très importante, notamment en Algarve et dans la région de Lisbonne. Le Portugal est également un grand pays viticole, notamment réputé pour le vin de Porto. Le Portugal est par ailleurs le premier producteur mondial de liège.

La capitale Lisbonne a accueilli l'Exposition universelle sur le thème des océans en 1998, visitée le 25 mars 2009..
Le Portugal est de nouveau candidat pour accueillir l'Exposition Universelle 2020 dans la ville.
Description above from the Wikipedia, licensed under CC-BY-SA full list of contributors here.
Réserver hôtel
De:
Jusqu'au:

gallérie photo

Portugal, Lisbonne